Retour à Projets

Projet cirque CE2

Les CE2 en piste !

Aériens

La première fois, c’était difficile de monter sur le trapèze-lune, puis on a réussi. On a fait des figures dessus. On s’est mis sur la corde la tête à l’envers, on s’est couché sur le tissu et on a grimpé sur le mât chinois. Ilhan, Amin M.

Nous avons fait du trapèze, puis on a essayé des figures comme la salopette et l’étoile. On en a aussi inventées. Ensuite, nous avons découvert le trapèze-lune, le trapèze-double, le tissu et le mât chinois. Manon

Nous avons appris à monter sur le trapèze et à descendre. On fait le Pierrot, la couche culotte et aussi la salopette. On a grimpé sur le trapèze-lune, qui était assez haut. On s’est bien amusé ! Kenan, Yassine

Aux aériens, il y avait un tissu, dans lequel on pouvait monter et se cacher. Le mât chinois, c’est une barre le long de laquelle il faut grimper. Le trapèze-lune est un trapèze avec un cerceau : on peut aller dedans ou au-dessus. On peut aussi monter à deux sur le trapèze double. Juliette, Océane

Le trapèze ressemble à une balançoire, il est accroché très haut dans le chapiteau. Le tissu était rouge, il y avait un nœud et on est monté dessus. Zaineb, Hang

[slideshow_deploy id=’451′]

 

Jonglage

Nous avons jonglé avec des balles et des foulards. Les animateurs nous ont aidés. Nous avons fait des groupes. Nicolas L., Mirac

Nous avons jonglé avec des balles, des foulards et des assiettes chinoises. Avec les massues, nous avons fait des tresses. Avec les balles, nous avons jonglé comme des clowns ! Il fallait faire tourner les assiettes en plastique sur une tige en bois, c’était un peu difficile. Maeva, Emilie

J’ai appris à jongler avec trois balles et à faire des nattes avec des massues. Il y avait des assiettes chinoises. J’ai réussi à manipuler les bâtons du diable. Hugo

Jongler avec des foulards, c’était facile, mais avec deux et trois balles, c’était difficile. Hadou, Tiago

[slideshow_deploy id=’488′]

 

Equilibre sur objets

On a fait du rolla-bolla : c’est une planche sur un rouleau, on doit chercher son équilibre dessus. On est monté sur un tonneau. Kylian

Nous avons appris à tenir en équilibre sur plein d’objets : le rolla-bolla, le tonneau, la boule, le fil, les échasses, le grand dé, et même la luge ! Orges, Juba

A Graine de cirque, on a fait de l’équilibre sur des boules de différentes tailles, sur des rolla-bollas; on est monté sur des tonneaux. On s’est déplacé sur la corde, puis nous avons essayé les patinettes. Maxime, Mevyn

Nous sommes montés sur les boules et on a gardé l’équilibre. On a aussi grimpé sur le fil et les rolla-bollas. On est resté debout sur les tonneaux : on a marché dessus pour avancer et reculer. Raphaël, Alexis, Théo

On a appris à être en équilibre sur des objets. On est monté sur une boule, pour descendre on fait comme sur un toboggan. On s’est entrainé à marcher sur un fil, ça s’appelle le funambule. Et on a essayé de marcher sur un tonneau. Nicolas B.

[slideshow_deploy id=’490′]

 

Acrobatie

Le vendredi, on a fait un spectacle d’acrobaties en groupes. On s’est entrainé à se déplacer en imitant des animaux (lapin, crabe, grenouille,…). Nous avons inventé des pyramides par trois, chaque groupe avait un objet (pneu, tapis, luge, tonneau,…). Il y a toujours un porteur et un voltigeur. Elise, Léanne, Eléna

[slideshow_deploy id=’447′]

 

Expression corporelle

A chaque fin de séance, on faisait le jeu du miroir : il faut imiter la personne qui est en face de nous. On jouait aussi à la marionnette : on met son camarade dans des positions différentes. Amine B.

 CIMG8732CIMG8494