CAP SUR JUIN 2019 : LE 2ème LABEL ECO-ECOLE
comité de pilotage et diagnostic sante 14 02 18
CAP SUR JUIN 2017: LE LABEL ECO-ECOLE !!!!
CAP SUR JUIN 2019 : LE 2ème LABEL ECO-ECOLE
comité de pilotage et diagnostic sante 14 02 18
CAP SUR JUIN 2017: LE LABEL ECO-ECOLE !!!!
Chaque classe a organisé un petit déjeuner à l’école. Le 16 octobre 2018, c’était à notre tour, les CE2 des salles 6 et 8 ! Dans la salle plurivalente, les tables étaient recouvertes de nappes de couleurs d’après les familles d’aliments : – bleu foncé : produits laitiers – marron : féculents – jaune : …
Pour une bonne hygiène dentaire, nous avons retenu 4 éléments importants à respecter : bien se brosser les dents au moins 2 fois par jour pendant 3 minutes, aller chez le dentiste régulièrement, choisir une brosse à dents adaptée, avoir une alimentation saine et équilibrée. Après un petit quiz final, certains élèves ont gagné des …
Début avril, l’infirmière scolaire, Mme Kehren, est venue nous parler des sucres dans notre alimentation. A travers son intervention, nous avons retenu qu’on n’a pas besoin d’ajouter de sucre à nos aliments, car il y en a déjà ! Nous avons d’abord recherché les aliments naturellement sucrés, puis ceux dans lesquels le sucre est ajouté. …
Les 30 délégués de toutes les classes, Mme Gillot et M. Martinez ont voté pour les meilleures affiches pour notre labellisation éco-école « Et surtout la santé! ». Une affiche a été choisie pour chaque niveau, puis une affiche pour le cycle 3. Pour le cycle 2, 2 affiches étaient à égalité.
LES RÉSULTATS DU CROSS -LES ÉLÈVES LES PLUS RAPIDES DE NOTRE ÉCOLE 2007/2008 Filles ADIMOURTY Nila MEKITA Lina OUSSENI Layale 2007/2008 Garçons HOLMENSCHLAGER Gabin HOLWECK Luka KUCI Léon 2009 Filles HENRY Julie HASNI Meissa HECKLEN Emma 2009 Garçons LEROUX Samuel BRUXER Gaspard BETZ DOAN Noé 2010 Filles DEMDOUM Ritadj HOLWECK Lauryne OUSSENI Typhene 2010 …
[slideshow_deploy id=’4540′] En mars, l’infirmière scolaire est intervenue dans les classes de CM1 pour nous parler du sommeil, en lien avec le projet « éco-école », sur le thème de la santé. Le sommeil nous permet d’avoir de l’énergie pour le lendemain, de grandir, de rassembler et de trier ce que l’on a appris dans la journée …
Dans le cadre du projet éco-école sur la santé, tous les CE2 de l’école ont bénéficié d’une formation aux premiers secours. Cette formation a été dispensé par des élèves infirmiers sous forme d’ateliers: Les brûlures identifier les situations qui peuvent engendrer une brûlure les différents types de brûlures ce qu’il faut faire quand cela arrive:passer …
En mathématiques, ils ont résolu un problème sur le nombre d’heures dont sont sujets deux enfants différents (un qui est accro aux écrans et un autre qui en fait une utilisation raisonnable). En Enseignement Moral et Civique, ils ont débattu sur les effets positifs et négatifs d’une utilisation des écrans. Ils ont ensuite chercher des solutions à …