Textes libres des CM1-CM2

Noël

Il était une fois une jeune fille qui s’appelait Maéva. Elle rêvait de voir le Père-Noël. Un jour, Maéva dit à sa maman : « Maman, c’est quand Noël ? » Elle répondit : « C’est aujourd’hui ma chérie. » Le soir Maéva était en train de dormir et elle vit le Père-Noël. Elle était bien contente !

Sarah BOCQUET, 9 ans


La maîtresse est une magicienne !

Un jour, Sid-Ali n’avait pas terminé sa leçon donc il devait le dire à la maîtresse. La maîtresse a juste fait un claquement de doigt et la leçon de Sid-Ali était terminée. A chaque fois qu’un élève n’avait pas terminé sa leçon, elle le faisait. Mais elle pouvait faire beaucoup de choses encore ! Elle pouvait prendre sa craie sans bouger de son bureau. Et pour les punitions, elle pouvait faire en sorte que le stylo écrive tout seul. Depuis ce jour-là, la maîtresse n’utilisait que la magie dans sa classe !

Jade CHERIFI, 9 ans


Tony Montana

C’est l’histoire d’un gangster : Tony Montana et de ses gardes. « C’est qui eux ? Mince, des gangsters, tuons-les tout de suite ! » dit Tony Montana. Les vingt-deux gangsters meurent. Plus tard, Tony et ses gardes vont au Cabana Cigar, où on ne vend que des cigarettes, mais c’était fermé. Alors, ils partent faire un tour dans la ville de Little Avana et se rendent à la banque. « Pourquoi doit-on aller à la banque ? » demandent les gardes. « Pour retirer des billets ! » répond Tony Montana. Quinze jours plus tard, c’est l’anniversaire de Lisa, une amie de Tony. Il décide de lui offrir 500 milliards de dollars et une limousine en or massif. Mais tout à coup, des gangsters l’attaquent. Heureusement, les gardes de Tony arrivent en hélicoptère et tuent les gangsters !

Angelo WEISS, 9 ans


Les jeux olympiques des monstres

C’est l’histoire d’une école des monstres qui était cachée dans une forêt. Il y avait des CP trolls, des CE1 ogres, des CE2 nains, des CM1 monstres, des CM2 monstres. Ils étaient tous des apprentis monstres. Un jour, Melle Neff est venue voir les élèves de CM2 sorciers pour leurs annoncer que deux semaines plus tard il y aurait deux élèves de CM2 qui participeraient aux jeux olympiques. Melle Neff a fait passer des auditions pour choisir les élèves qui participeront aux jeux. Le lendemain, elle est venue annoncer les résultats aux élèves. Melle Neff a choisi Tanya et Ayse. Les deux élèves se sont entraînées pendant deux semaines avec les maîtres de sport : Dragan et Emre. Le jour des jeux olympiques, il y avait des élèves des autres écoles. Tanya et Ayse ont reconnu Claudia, Jade, Sarah et Maéva. Dragan-dracula a donné le départ avec Emre-frankenstein. Au coup de sifflet, tout le monde est parti sauf Tanya et Ayse mais finalement, elles ont rattrapé toutes les autres équipes. Chloé-franckenstein et Hayet-dracula ont annoncé les résultats des sorciers. A la troisième place, il y avait Maéva et Jade, à la deuxième place il y avait Sarah et Claudia et à la première place il y avait Tanya et Ayse. Melle Neff a félicité tous les sorciers qui ont participé aux jeux olympiques. A la fin des jeux, ils ont mangé et après, ils sont rentrés dans leurs écoles.

Tanya CONTEH, 10 ans


Théo ne comprend rien !

C’est l’histoire d’un garçon qui s’appelait Théo, il ne comprenait rien à rien, même 1+1 il ne comprenait pas. Alors que sa petite sœur Sarah de 4 ans répondait juste. Ils ont 4 ans d’écart, Théo a 8 ans et ils sont quand même dans la même classe ! Quand ils rentraient de l’école ensemble, Sarah était très populaire alors que Théo, on lui lançait des tomates tous les jours. Et un soir, Théo dit :  « Maman, j’ai des tomates partout sur moi ! »

Maéva LUCAT, 9 ans