Reprise des cours lundi 2 novembre et nouveau protocole sanitaire

Chers parents, chères et chers élèves,

La reprise de lundi 2 novembre 2020 s’annonce plus compliquée que prévu : la triste actualité implique des aménagements à tous les niveaux.

Je tiens d’abord à vous assurer que mon équipe et moi-même ferons notre possible pour que tout se passe de la manière la plus sereine possible pour tous.

Je souhaite également vous informer que j’ai contracté la COVID-19 à la fin de la première semaine de vacances, c’est-à-dire suffisamment de temps après le début des vacances pour que ce ne soit pas lié à la situation à l’école République. Je n’ai fort heureusement eu que peu de symptômes ; néanmoins, je ne serai pas immédiatement présent à l’école la semaine prochaine. D’ici là, j’assumerai à distance l’ensemble de mes responsabilités.

Concernant la reprise de lundi matin : finalement la rentrée n’est pas décalée mais aura lieu aux horaires habituels : 8h25/8h30 – 11h55/12h ; 13h50/13h55 – 16h20/16h25. Une attestation dérogatoire de déplacement a été envoyée par courriel aux parents qui ont donné leur adresse électronique. Une autre attestation sera distribuée lundi aux élèves.

De plus, afin de respecter le protocole sanitaire en cours, nous continuerons l’accueil décalé des élèves des salles 6, 10, 12, 13, 14, 16 et 17, c’est-à-dire les classes comportant des cycles 3, des CM. Cinq minutes plus tard, nous accueillerons les autres élèves. LE PORT DU MASQUE EST OBLIGATOIRE POUR TOUS, LES PARENTS DOIVENT FOURNIR CELUI DES ÉLÈVES.

Plus que jamais, il est impératif de respecter les portails d’entrée selon le niveau des élèves : le nouveau protocole sanitaire nous impose de séparer les groupes.

Je rappelle la répartition depuis la rentrée :

– petit portail du côté de la petite cour : CE2

– grand portail de la place de la République : CM2 et CP à 5 minutes d’écart

– petit portail du côté des toilettes publiques : CM1 et CE1 à 5 minutes d’écart.

En fonction des nouvelles consignes nous serons peut-être amenés à modifier tout cela : les informations seront systématiquement envoyées sur les adresses électroniques à notre disposition, ainsi que par voie d’affichage (devant l’école et sur le site de l’école). Afin de toucher le maximum de parents, je vous remercie d’avance de transmettre mes informations à tous les parents d’élèves que vous connaissez.

Bien cordialement,

Yannick Muller