Lettre aux parents n°1

Chers parents,

La rentrée s’est déroulée il y a déjà plus d’un mois et les élèves ont repris leurs habitudes de travail pour une année scolaire placée sous le signe de la pandémie qui continue. Cependant, l’équipe enseignante de l’école République et moi-même mettons tout en œuvre pour garantir la sécurité des élèves et assurer une transition pédagogique permettant à tous de progresser dans les apprentissages. Je profite de cette courte lettre pour vous présenter quelques points concernant la gestion des absences, la communication entre l’école et vous, ainsi que l’élection des représentants des parents d’élèves.

1. La gestion des absences

L’école est obligatoire à partir de l’année civile des trois ans pour tout enfant habitant en France, cela signifie donc que l’assiduité doit être complète. Si votre enfant est absent, il est nécessaire de justifier cette absence. Pour cela, vous avez plusieurs solutions :

– appel au 03.88.33.12.60, la ligne téléphonique de l’école, en laissant un message sur le répondeur ;

– envoi d’un message électronique à l’adresse de la classe ou à celle de l’école : ce.0672777e@ac-strasbourg.fr

Les messages électroniques sont plus aisés à gérer et à privilégier quand vous le pouvez.

2. La communication

Dans le même esprit que la gestion des absences, je souhaite communiquer le plus possible au moyen des courriers électroniques. Pour des raisons environnementales (limitation du papier et des photocopies) mais aussi pour une plus grande efficacité. Ainsi, je peux vous prévenir très rapidement d’une absence ou de tout autre problème urgent. Pour cela, je vous demande de transmettre votre adresse électronique aux enseignant.e.s.

Ce moyen de communication s’est révélé très efficace l’année dernière pour assurer la continuité pédagogique et pourrait avoir des avantages encore cette année.

3. Les élections des représentants de parents d’élèves

Vous avez reçu le matériel de vote par correspondance pour les élections de vos représentants. Le vote se fait uniquement par correspondance cette année. Même s’il n’y a qu’une seule liste à l’école République, c’est très important de voter. Ainsi, les parents qui s’investissent en devenant représentant sont pleinement validés dans leur démarche par votre vote.

4. Vêtements

Nous manquons de vêtements de fille taille 6-12 ans afin de disposer d’habits de rechange en cas d’incident (chute, vêtement mouillé par la pluie, etc.).

Je vous remercie de l’accueil chaleureux que vous m’avez témoigné depuis mon arrivée et je souhaite une belle année scolaire à vous et vos enfants à l’école élémentaire République.

Bien cordialement,

Yannick MULLER, Directeur