Odyssée citoyenne – Etape 3

La classe de CM1/CM2 bilingue a participé à la troisième étape de l’Odyssée Citoyenne le lundi 25 novembre. Au programme de cette étape, les élèves ont découvert le fonctionnement de la justice et plus particulièrement de la justice des mineurs.

Ils ont accueilli Mathieu de l’association THEMIS et maitre ELGARD Marie, avocate au Barreau de Strasbourg qui s’occupe du droit du travail, du droit des mineurs, du droit pénal, du droit civil et du droit de la famille.

Les élèves ont ainsi pu échanger sur son métier et de façon plus globale sur la justice dans notre pays. Maitre ELGARD a bien-sûr mis sa robe d’avocate, ce qui a impressionné et ravi les élèves.

La classe vous donne rendez-vous en 2020 pour l’étape 4, celle de la démocratie et plus particulièrement de la découverte du fonctionnement de la démocratie locale.