Les CM2 en visite au Parlement européen

Dans le cadre du parcours citoyen, les classes de CM2 de Mme Leonhart et CM2 bilingue de Mme Jacquinot et M. Finettino se sont rendues le mardi 11 juin 2019 au Parlement européen. Au programme, visite de l’espace interactif du parlamentarium Simone Veil, projection vidéo à 360° d’un film institutionnel sur le fonctionnement et les missions du Parlement européen, visite de la galerie de l’Hémicycle, présentation des travaux du Parlement européen et échange avec le guide dans l’Hémicycle du Parlement européen. Les élèves ont été ravis par la visite, notamment par la salle de cinéma à 360° qui donnait une réelle impression de mouvement lors de la projection vidéo.

Cette dernière visite vient donc clôturer un parcours citoyen de deux ans qui se poursuivra désormais en classe de sixième au collège.