Rencontre avec le député Monsieur Bruno STUDER

Dans le cadre du parcours citoyen, les élèves de Madame Beiger, Monsieur Ollivier et Monsieur Finettino ont eu l’honneur et le privilège de rencontrer et d’échanger avec Monsieur Bruno Studer, député de la troisième circonscription du Bas-Rhin et président de la commission des affaires culturelles et de l’éducation de l’Assemblée nationale.

Après avoir rencontré Monsieur le maire de Bischheim, Jean-Louis Hoerlé, en classe de CM1, cette rencontre était l’occasion d’amener les élèves à comprendre le fonctionnement de notre démocratie et notamment le parcours d’une loi en France.

Monsieur le Député s’est montré disponible à répondre à toutes les questions des élèves et il leur a apporté avec pédagogie des éléments de réponses constituant ainsi une étape importante dans leur parcours de formation citoyenne.

Les élèves étaient d’autant plus ravis car Monsieur le Député leur a offert un stylo provenant de l’Assemblée nationale ainsi qu’une affiche de l’Hémicycle pour chacune des trois classes.

Nous remercions chaleureusement et cordialement Monsieur Bruno Studer pour la gentillesse, la disponibilité et la pédagogie dont il a fait preuve lors de cet échange citoyen.