Les CM2 en visite au Conseil de l’Europe

Dans le cadre du parcours citoyen, les classes de CM2 de Mme Leonhart et CM2 bilingue de Mme Jacquinot et M. Finettino se sont rendues le mardi 19 mars 2019 au Conseil de l’Europe. Au programme, visite et projection d’un film institutionnel sur le fonctionnement, les missions et réalisations du Conseil de l’Europe, présentation de l’Hémicycle et l’Assemblée Parlementaire. Les élèves ont été ravis par la visite, ils ont échangé et montré leurs connaissances à la personne en charge de la visite et ils sont tous rentrés avec un superbe stylo offert en l’occasion des 70 ans du Conseil de l’Europe.

Les élèves poursuivront leur parcours citoyen au mois de juin et iront visiter le Parlement Européen. D’autres photos ici

Bravo à Lina pour cette magnifique affiche réalisée à la suite de la visite du Conseil de l’Europe.