Les CP à la découverte de l’automne

Le 5 novembre 2018, les CP de Mme Segelle M. Finettino se sont rendus à la ferme Bussierre afin de découvrir les phénomènes liés à l’automne. La journée s’est déroulée en deux temps.

• Le matin, les élèves ont été accueillis par Mathieu qui leur a expliqué comment les animaux préparent l’arrivée de l’Hiver et ils ont de ce fait abordé trois notions: hiberner, hiverner, migrer. Puis, les élèves sont allés dans le parc du Pourtalès pour observer la nature. Ils ont ainsi récolté et trié des feuilles (par couleurs et par forme), associé le fruit et l’arbre, appris à identifier quelques arbres (Hêtre, Chêne, Liquidambar, Sapin, Noisetier).
  • L’après-midi, ils ont d’abord restitué ensemble les événements observés le matin. Puis, ils ont réalisé collectivement deux œuvres artistiques utilisant des feuilles d’Automne : un très bel arbre d’automne et un sublime rouge-gorge.

Bravo les enfants !

En 2019, les élèves retourneront à la ferme Bussierre pour découvrir et observer les phénomènes liés aux trois autres saisons.