Un petit déjeuner à l’école!

Notre école voudrait le label éco-école santé .Donc la première action de ce programme a été de demander à l’infirmière scolaire de passer dans toutes les classes pour nous expliquer les groupes d’aliments en détail .

Il y avait le groupe des produits laitiers,le groupe fruits et légumes ,les protéines ,les féculents ,les sucres , les gras et les boissons .

Du jeudi 4 octobre au vendredi 9 novembre 2018 des classes sont allées en salle plurivalente pour la deuxième action de ce programme : un petit déjeuner collectif avec deux classes .

Le 19 octobre la salle 12, de mme Léonhart , y a participé avec la salle 13 , de m. Ollivier. Des parents sont venus aider à la préparation du petit déjeuner . Il y avait de la confiture , du fromage ,du lait chaud et du lait froid,du pain ,du thé ,du yaourt, des dosettes de sucre pour les yaourts, des fruits et bien sûr de l’eau. Ça nous a vraiment plu et nous aimerions recommencer !!!

article rédigé par: Chiara, Noah et Léon