L’extension de l’école République

projet 2 a

L’école à la rentrée de septembre 2017: en fond le nouveau bâtiment extérieur. Cliquer pour agrandir

Le chantier d’extension de l’école débutera pendant les vacances de printemps 2016.

Pendant l’absence des élèves, les anciens bâtiments préfabriqués seront démolis et des bâtiments modulaires seront mis en place, à l’extérieur, sur la place de la République. L’accès aux bâtiment provisoire se fera par le grand portail.

Pendant l’été 2016, auront lieu les modifications liées au bâtiment ancien: mise en place d’un ascenseur, restructuration du bureau du directeur et installation d’une salle des maîtres et la poursuite du chantier extérieur.

Le chantier devrait s’achever pendant l’été 2017 et en septembre 2017, l’école devrait alors disposer d’une grande salle plurivalente, d’une cantine, d’une nouvelle bibliothèque et de nouveaux locaux pour l’UPE2A (élèves non francophones) et pour le Réseau d’aide aux enfants en difficulté (RASED).

L’agence d’architecture Chevallier et Garruchet est l’auteur du projet qui a été choisi.