Solidarité : « 1 message pour 1 personne âgée isolée »

Durant cette période de continuité pédagogique, Monsieur Finettino a lancé le défi à ses élèves de CM1 et CM2 bilingues de faire preuve de solidarité envers les personnes âgées confinées et isolées. Les élèves qui le souhaitent peuvent donc écrire un message par le biais du site https://1lettre1sourire.org/ qui envoie gratuitement une lettre et un dessin aux personnes isolées de plus de 360 EHPAD, résidences et maisons de retraite. Tous les messages seront mis à jour régulièrement dans cet article.

Ma petite rose,
Comment allez-vous?
Je m’appelle Calie, j’ai 9 ans et je suis en CM1, et j’ai un petit frère de 4 ans qui s’appelle Théo. J’aime bien dessiner, jouer, aller me balader… Et je suis très gourmande, j’adore les gâteaux de ma maman et surtout le chocolat… J’ai un lapin blanc qui s’appelle Neige, un chien qui s’appelle Toby. Il est blanc avec des tâches brunes et la tête toute brune et j’ai deux escargots : un qui s’appelle Léo et l’autre s’appelle Turbo. Mes passions sont : lire, chanter, danser (classique). Je voudrais savoir comment vous vous appelez, quel âge avez-vous. Je voudrais savoir ce que vous aimez faire… Je vous fais un gros bisous et je vous aime. A bientôt…  Calie

 

Solidarité : « 1 dessin pour 1 soignant »

Durant cette période de continuité pédagogique, les élèves de CM1 et CM2 de Monsieur Finettino s’engagent eux aussi à leur manière aux côtés de nos héros du quotidien. Ils participent à l’opération « 1 dessin pour 1 soignant ». Ils jouent avec les mots et donnent du baume au cœur aux personnes mobilisées dans la lutte contre le Covid-19. Tous les dessins recensés seront mis à jour régulièrement dans cet article.    Les autres élèves peuvent également participer. Il vous suffit de cliquer sur le lien :  https://www.quiziniere.com/Exercice/PMD8BN

Asya – élève en CM1 bilingue   « La mer est belle ! Celle-ci se rebelle. A cause du réchauffement climatique, avez-vous un antibiotique ? »

Meïssa – élève en CM2 bilingue                                  « MERcredi à l’hôpital c’est CI spécial ».

 

 

 

Calie – élève en CM1 bilingue  : « MERCI »

L’épidémie – des aides pour les parents

En cette période difficile, si vous avez besoin d’aide, voici des n° de téléphone où vous pouvez vous adressez et quelques documents d’aide.