La pesée des cartables(projet éco-école santé)

Début janvier, toute l’école a pesé les cartables.

Le cartable le plus lourd de la salle 12 pesait 5,800 kg. Nous avons constaté que la plupart des cartables étaient lourds à causes des roulettes.Le cartable le plus lourd de l’école pesait 6,400 kg.

Par contre le plus léger de l’école pesait 2,500 kg.

Pourquoi faut-il avoir un cartable le plus léger possible ?

Quand on porte un cartable trop lourd sur notre dos,ce n’est pas bon pour la colonne vertébrale .

Article rédigé par: Chiara, Cyprien et Noah

Deux classes de CE1 en classe de cirque à Achenheim.

Du lundi 28 janvier au vendredi 1er février, les classes de CE1 de Madame Velasquez et de Mesdames Carreira/ Calès ont participé a une semaine de découverte des arts du cirque moderne avec l’école Génération cirque à Achenheim.

Pendant toute la semaine, les élèves se sont initiés au jonglage de balles, foulards, diabolo, assiettes chinoises, bâton du diable. Ils ont également travaillé leur équilibre grâce à divers accessoires: tonneau, boule, fil, pédalo, échasses, rolla bolla. La danse était également à l’honneur, puisqu’ils ont préparé par groupe une petite chorégraphie avec Coline qui a donné lieu à une présentation le dernier jour.

La semaine s’est clôturée avec une remise de diplômes qui ont été bien mérités!