BROCHETTES DE FRUITS Ce2 salle 8

Préparation et vente de brochettes de fruits

On a fait une liste de courses quelques jours avant pour savoir ce dont on avait besoin pour nos brochettes de fruits.

Vendredi 16 novembre 2018, nous avons épluché et coupé des fruits d’automne. Ensuite, nous avons préparé nos brochettes de fruits.

Il y en avait vraiment beaucoup !

Nos premiers vendeurs sont prêts et impatients.

Presque tout a été vendu et nous avons mangé le reste en classe !

Manger des fruits, c’est bon pour la santé.

Nos brochettes ont fait envie à plein d’enfants.

Les élèves de CE2 de la salle 8

Un petit déjeuner à l’école!

Notre école voudrait le label éco-école santé .Donc la première action de ce programme a été de demander à l’infirmière scolaire de passer dans toutes les classes pour nous expliquer les groupes d’aliments en détail .

Il y avait le groupe des produits laitiers,le groupe fruits et légumes ,les protéines ,les féculents ,les sucres , les gras et les boissons .

Du jeudi 4 octobre au vendredi 9 novembre 2018 des classes sont allées en salle plurivalente pour la deuxième action de ce programme : un petit déjeuner collectif avec deux classes .

Le 19 octobre la salle 12, de mme Léonhart , y a participé avec la salle 13 , de m. Ollivier. Des parents sont venus aider à la préparation du petit déjeuner . Il y avait de la confiture , du fromage ,du lait chaud et du lait froid,du pain ,du thé ,du yaourt, des dosettes de sucre pour les yaourts, des fruits et bien sûr de l’eau. Ça nous a vraiment plu et nous aimerions recommencer !!!

article rédigé par: Chiara, Noah et Léon