Projet – Tolérance et respect des différences à l’école République

Les élèves de la classe de CM1 bilingue ont participé à un projet sur la tolérance et le respect des différences. Ce projet a pour objectif de développer le vivre-ensemble à l’école République où se rencontrent des élèves de cultures et d’origines différentes. Chaque élève de la classe a colorié le drapeau de son choix. Les élèves ayant une origine ont ainsi pu la montrer à la classe. C’était l’occasion pour tous les élèves de découvrir la richesse culturelle que peut comporter une classe et de comprendre que parmi leurs différences ils se réunissent autour des mêmes valeurs : les valeurs de la République.

Spectacle – Le bal à Boby

Le mercredi 8 novembre 2017, les élèves de la classe de CE2 et CM1 bilingue ont participé au spectacle  » Le bal à Boby  » à la salle du Cercle. Ce spectacle a plongé les élèves dans l’univers musical de Boby Lapointe et les danseurs les ont invités à découvrir l’univers du chanteur en les conviant à participer au Bal à Boby.

Frühstück

Les CP/CE1 (salle 4) et les CE1 (salle 8) ont dégusté un Frühstück complet et varié!

St Martin

Les CP des salles 1, 2 et 3 et les CP/CE1 de la salle 4 ont fété la St Martin le jeudi 23 novembre 2017.

Après plusieurs jours de préparation et de répétition, jeudi dernier, quatre classes ont fêté la St Martin.

Les enfants, munis de leur lanterne et accompagnés des parents, ont suivi un parcours en chantant.

Nous nous sommes réunis dans la cour pour entonner trois chants, au rythme de l’accordéon de Mme Thiry et d’ autres instruments joués par des parents musiciens.

Puis nous avons partagé un goûter.

Une fête très réussie, merci à la participation active des parents !

Les CE1 de la salle 8 ont accueilli Agathe DEMOIS, une illustratrice

Emy, Jun-Ho, Martin et Paul ont préparé ce compte-rendu:

Le 9 novembre 2017, Agathe DEMOIS est venue dans notre classe. C’est une illustratrice qui travaille avec Vincent GODEAU. Elle nous a présenté son livre « La grande traversée » et nous a expliqué la façon dont elle a fait ses illustrations.

Ce livre est équipé d’une loupe rouge. Ils ont fait un dessin bleu et rouge. A l’aide d’un ordinateur, ils ont superposé les deux. La loupe annule le rouge et fait apparaître du violet foncé car le rouge et le bleu donnent du violet.

Ensuite nous avons fait la même chose.