La réintroduction des saumons CP salle 1

Pendant 2 semaines, nous avons élevé des alevins dans notre classe.

Mardi 4/04/2017 nous les avons relâchés dans la rivière près du pont phario.

Visite des correspondants

Le 31 mars dernier, les Ce1-Ce2B et les CP ont accueilli leurs correspondants (Briefpartner) allemands pour partager un moment  convivial : jeux, goûter et bricolage!

ENDURANCE PAR EQUIPES

Le mardi 28 mars 2017,la classe de CM2 de Mme Leonhart a participé à une course qui consiste à rester en équipe tout en arrivant les premiers.

Il y avait plusieurs classes qui s’affrontaient.

Il y a eu une classe qui a courru plus vite que nous, mais nous on est resté en équipe et nous n’avons eu aucune pénalité donc c’est nous qui sommes arrivés premier et qui avons remporté la coupe.

Article rédigé par Manon RAEPPEL et Eléna ECKERT

L’EVOLUTION DE LA MASSE DES DECHETS DES POUBELLES DE L’ECOLE REPUBLIQUE

Les élèves de la classe de madame Leonhart ont réalisé des graphiques pour montrer l’évolution de la masse des déchets.

La poubelle bleue pesait 14,1 kg en janvier et 8,8 kg en mars (diminution).

La poubelle jaune pesait 3,1 kg en janvier et 3,9 kg en mars (légère augmentation) :  »légère augmentation » car avant on ne triait pas très bien et maintenant on trie mieux .

Les graphiques on été réalisés sur de grandes affiches par Elise GALLEANO, Manon RAEPPEL et Juliette MAMMOSSER.

Article rédigé par Juliette MAMMOSSER

Des haïkus pour éco-école

Vive l’écologie !
Le label éco-école
On voudrait l’avoir.

Kylian KOELSCH

Laisse pas ton école
Devenir une poubelle
A cause des déchets.

Kylian DINNOU

Recycle tes déchets
Sinon tu gaspilleras
Beaucoup d’énergie.

Maxime CAVALIER

Trier les déchets
C’est mieux pour le monde entier.
Trie avec l’école !

Selen OYNAR

Vive éco-école !
C’est un moyen de trier
Ses propres déchets.

Maeva LUCAT

LES DECHETS DE NOTRE CLASSE

Les élèves de notre classe ont pesé les déchets pendant une semaine complète (du 23 au 27 janvier 2017).

La poubelle bleue pesait:1285 g

la poubelle jaune pesait:178 g

Nous faisons ça pour essayer de réduire les déchets afin de préserver  la planète.Nous avions comme projet un compost à vers («ça s’appelle un lombricompost».)Mais maintenant,nous attendons une réponse de la mairie.Nous allons aussi faire une journée sans emballages et une journée sans photocopies.

article écrit par Elise GALLEANO

LE PRIX DE LA NOUVELLE

Le jeudi 12 janvier 2017,nous sommes allés au collège du RIED pour rencontrer Murielle Szac.

Il y avait des sixièmes avec nous.Murielle Szac nous a accueillis en lisant un poème d’un des livres qu’elle a édités et nous lui avons dit des choses sur notre ville.Tout le monde avait préparé une questions et nous les lui avons posés.Ma question était «Dans tous les métier que vous faites , lequel préférez-vous?».Et elle ma répondu «Avant c’était journaliste mais maintant c’est plutôt éditrice.» Pour finir en beauté elle nous a signé un autographe.

article écrit par Elise GALLEANO