Cycle patinage

Les élèves de CE1-CE2 bilingues et de CE2 ont suivi un cycle patinage de 7 séances à l’Iceberg. Qu’ils soient débutants ou confirmés, tous ont pris plaisir à pratiquer cette activité et ont pu, au travers d’ateliers, progresser dans divers domaines : équilibre, déplacement, vitesse, freinage.

Voir les photos…

Atelier cuisine du vendredi après-midi

En lien avec Eco-école, chaque classe participe, tour à tour, à un atelier pâtisserie organisé par Mme Billiris, la maîtresse de la classe d’UPE2A, l’objectif étant de sensibiliser les enfants aux avantages liés au gâteau « fait maison » : économique, écologique (les déchets engendrés sont recyclables) et souvent bien meilleur qu’un gâteau industriel !

20170208_081712

Lire un article d’élèves ici

Zoom Dada

Les élèves du CE1/CE2 bilingue ont assisté au spectacle intitulé « Zoom Dada » à la salle du Cercle ce matin. Ils ont rédigé leurs impressions, en voici quelques unes:
Je n’ai pas aimé le début. Meïssa
J’ai tout aimé, mais ce que j’ai préféré, c’est quand ils avaient une tête  » pomme » et « robot ». Lucie
J’ai aimé quand:
– il avait les bras à la place des pieds, Noé
– le monsieur suivait l’autre, Julie
– ils ont dansé, Mayssa
– ils avaient peur, Ahmet-Emin
– il dansait comme une danseuse, Margot
Je n’ai pas aimé quand les monsieurs étaient dans le cadre au début et faisaient des bruits. Sarah
J’ai adoré le tour de magie. Kamilya
J’ai beaucoup aimé quand il avait soit disant enlevé sa tête. (Moi, je pense qu’il s’était retourné et qu’il avait baissé sa tête) Mathias

« Pas si bête ! » : Les CPb à la salle de spectacle !

Vendredi après-midi (le 27 janvier 2017), les CP bilingues de la salle 4 sont allés à la Salle du Cercle voir le spectacle « Pas si bête ! ».

Ce spectacle, donné par une seule comédienne, avait la particularité de n’avoir que des accessoires, décors, marionettes faits en laine, tissu, aiguilles à tricoter…

Votre enfant vous fera sûrement un plaisir de vous raconter l’histoire !

Un loup menace un troupeau de moutons. Au départ, il ne prend que les vieux et les malades, et les autres ne se sentent pas concernés. Le bélier, chef du troupeau, dit à tout le monde de ne pas s’inquiéter. Mais les jours passent, et de plus en plus de moutons disparaissent, et même le bélier se fait dévorer…

Alors, les moutons décident d’unir leurs forces : ils prennent chacun un brin de leur laine pour tendre un piège au loup : l’union fait la force, le loup passe à la machine, devient tout petit, et les moutons sont sauvés !

Pour voir toutes les photos, cliquez sur « lire la suite » :

IMG_9040

 

Lire la suite