Présentation du cycle de vie du saumon par l’Association Saumon Rhin.

Mardi 23 février, trois classes de l’école ont eu l’intervention d’un membre de l’Association Saumon Rhin . A l’aide d’un diaporama, il a présenté le cycle de vie du saumon Atlantique aux élèves de CP ( salle 1 et 3) et de Ce1 ( salle 7).

Une deuxième intervention aura lieu courant mai, avec cette fois le prêt d’aquarium et d’alevins de saumon dans le but de les faire grandir et d’aller ensuite les relâcher dans la rivière.

Dans la rubrique projet, élevage de saumon, vous trouverez ce que les élèves de Ce1 ont retenu de cette intervention.

Les CM2 au Conseil de l’Europe

Les élèves de CM2 sont allés le 4 février visiter le Conseil de l’Europe. Cette institution, forte de ses 47 états membres, est la principale organisation de défense des droits de l’homme en Europe. Nous avons visité tout le bâtiment, dont l’hémicycle est la salle la plus spectaculaire. Nous avons suivi de nombreux ateliers sur le thème de l’égalité homme-femme. C’était une après-midi très instructive!Open day : schools Journée portes ouvertes : écoles